COMPTE  PANIER (0)
    CATALOGUES : CLASSIQUEVARIÉTÉMÉTHODES / ÉTUDESFORMATION MUSICALEACCESSOIRESCAHIERS DE MUSIQUE



    

Comment le tempérament égal a détruit l’harmonie
DUFFIN Ross W.


(Et pourquoi vous devriez vous en préoccuper)
Traduction : Ziad Kreidy et Bernard Bessone

Livre - Broché

SYMETRIE

Référence :

9782364852167


ISBN/ISMN :

9782364852167




2022





27.60 CHF

EN STOCK

Expédition prévue  AUJOURD'HUI


Quantité  



Saviez-vous que Bach et Mozart entendaient une harmonie plus riche que celle que l’on perçoit dans nos concerts aujourd’hui ? Comment peut-on réellement comprendre et ressentir ce qui permettait à ces mêmes compositeurs de dire que telle ou telle tonalité était plus sombre ou plus lumineuse ? Qu’avons-nous perdu en jouant la musique en tempérament égal — la division de l’octave en 12 demi-tons égaux qui est devenue notre méthode d’accord universelle ?
Bien qu’il cache sa science sous un ton humoristique et qu’il illustre son implacable démonstration historique de quelques anecdotes, Ross W. Duffin aborde en profondeur le problème de l’accordage des claviers et les implications sur la justesse et la conception même de la musique d’ensemble que peuvent avoir les interprètes. Il s’adresse d’ailleurs plus aux cordes et aux chanteurs, qui peuvent moduler leurs hauteurs, qu’aux seuls claviéristes. L’auteur présente le contexte historique et met aussi en valeur des figures emblématiques de musiciens, de Pythagore à Casals, sous forme d’encadrés avec portrait.
Ce livre, accessible à tout musicien et mélomane, saura vous donner des éléments pour remettre en question la croyance que le tempérament égal serait un aboutissement naturel du progrès, une simplification bienvenue et utile, idéale pour toutes les musiques.

Plus de détails en image
 
Plus de détails sur le document https://www.img-music.com/links/pdf/SY_0050020987.pdf
Plus de détails en image
  Plus de détails en image  Plus de détails en image  Plus de détails en image  Plus de détails en image  Plus de détails en image 



 
27.60 CHF




CES ARTICLES VONT VOUS INTÉRESSER
VEILHAN Jean-Claude - Les règles de l'interprétation musicale à l'époque baroque - Livre - di-arezzo.ch Michel VERSCHAEVE - Traité de chant et mise en scène baroque - Livre - di-arezzo.ch Nicole ROUILLÉ - Le beau parler françois - Livre - di-arezzo.ch William CHRISTIE - William Christie : cultiver l'émotion - Livre - di-arezzo.ch Michel ASSELINEAU - Arts et musiques dans l'histoire, vol. 4 - Livre - di-arezzo.ch
VEILHAN Jean-Claude VERSCHAEVE Michel ROUILLÉ Nicole CHRISTIE William ASSELINEAU Michel
Les règles de l'interprétation musicale à l'époque baroque
 Traité de chant et mise en scène baroque
 Le beau parler françois
 William Christie : cultiver l'émotion
CD - livres
 Arts et musiques dans l'histoire, vol. 4
Arts & musiques dans l'histoire, n° 4
ENVOI IMMÉDIAT32.89 CHF ENVOI IMMÉDIAT32.20 CHF ENVOI IMMÉDIAT31.05 CHF ENVOI IMMÉDIAT23.00 CHF ENVOI IMMÉDIAT51.87 CHF
Renaud MACHART - Les baroqueux : un demi-siècle de musique, 1947-2001 - Livre - di-arezzo.ch FÉRET-FLEURY Christine - La chanteuse de Vivaldi : journal de Lucrezia - Venise, 1720 - Livre - di-arezzo.ch DE WILDE Laurent - Les fous du son : d'Edison à nos jours - Livre - di-arezzo.ch Franck JEDRZEJEWSKI - Hétérotopies musicales : modèles mathématiques de la musique - Livre - di-arezzo.ch Revue - L'Orgue, n° 317-318 : l'orgue français sous le règne de Louis XIV (1661-1715) - Livre - di-arezzo.ch
MACHART Renaud FÉRET-FLEURY Christine DE WILDE Laurent JEDRZEJEWSKI Franck Revue
Les baroqueux : un demi-siècle de musique, 1947-2001
 La chanteuse de Vivaldi : journal de Lucrezia - Venise, 1720
Mon histoire
 Les fous du son : d'Edison à nos jours
Folio - Histoire
 Hétérotopies musicales : modèles mathématiques de la musique
GREAM
 L'Orgue, n° 317-318 : l'orgue français sous le règne de Louis XIV (1661-1715)
ENVOI IMMÉDIAT27.49 CHF ENVOI IMMÉDIAT10.93 CHF ENVOI IMMÉDIAT14.26 CHF ENVOI IMMÉDIAT55.20 CHF ENVOI IMMÉDIAT40.25 CHF







 
Librairie musicale et magasin de musique en ligne
Leader européen de la vente de partitions en ligne, avec 234'000 partitions, livres, accessoires de musique EN STOCK, prêts à être expédiés dans le monde entier.

Pour tous les instruments, dans tous les styles.

DI-AREZZO, c'est aussi un droit de retour facilité, un débit bancaire lors de l'éxpédition de votre commande, un triple contrôle de votre commande, afin de vous offrir le meilleur des services.


Conditions générales de vente
Mentions légales
Plan du site